de l'ange fidèle

de l'ange fidèle Shar Pei

Shar Pei

Quand j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'élevage, je savais ce que je voulais faire mais surtout ce que je ne voulais PAS faire....



Pour moi, l'élevage est avant tout et restera une passion. Une passion pour tout ce qui tourne autour du chien, une passion dévorante, fatiguante et même couteuse certes, mais tellement merveilleuse...



J'ai la chance de la partager avec Bruno, qui a exactement la même vision que moi, ce qui me permet d'avoir l'élevage que je rêvais d'avoir lorsque j'étais enfant.



Nous avons tous les deux les mêmes valeurs qui sont par exemple :

Nos chiennes ne sont pas des "utérus sur pattes" : elles ne reproduisent qu'à partir de l'âge de 2 ans minimum (souvent 3) et ne font jamais leur dernière portée après 7 ans. Nous laissons toujours passer au moins un cycle de 2 chaleurs entre chaque portées ce qui fait qu'elles ont en moyenne trois portées dans leur vie (voir moins si nous décidons de les stériliser avant pour un problème de santé par exemple).







Nous gardons nos retraités : hors de question pour nous d'imaginer nous séparer d'un de nos anges sous prétexe qu'il ou elle ne peut plus reproduire !!! Nous avons environ un quart du nombre de chiens de la maison qui ne reproduira jamais ou ne reproduit plus.

Nos chiens ont une vie digne : ils ne vivent pas dans des petits chenils de ou ils ne sortent pas. Nos anges vivent pour  certains dans la maison (la trentaine de chiens dans la maison serait d'une part interdit et d'autre part complètement absurde). Les autres ont des "chambres" où ils vivent en meute et ont un accès permanent à leur jardin privatif d'environ 500 m2. Ils sont sortis plusieurs heures par jour dans notre parc de 2 hectares et sortent régulièrement en foret ou à la plage.

Nos bébés naissent et vivent dans la maison !! La nurserie des bébés est faite dans une des chambres du rez de chaussée de la maison avec un accès direct dans le salon. Ils peuvent ainsi vivre une vie identique à celle qui doit être la leur dans leur future famille. Ils sont également en contact permanent avec nos enfants, nos autres chiens mais aussi les chats, les lapins et meme les moutons afin de les socialiser un maximum.







Nous voulons pour eux la meilleure vie qui soit, et, à ce titre, nous nous réservons le droit de refuser une adoption si les meilleures conditions de vie future ne nous semble pas optimales. 




 


Nous tenons à assurer à vie le suivi de nos bébés. Nous souhaitons donc garder le contact avec les propriétaires de nos bébés.



Régulièrement, nous faisons des"réunions" avec les maîtres de nos anges. Cela nous permet de revoir nos bébés, les chiens sont ravis de pouvoir jouer avec les copains et les maîtres sont ravis de pouvoir partager leurs aventures avec d'autres propriétaires.